En résumé :
Catégorie : Hôtel 4* & Spa
Pays : Allemagne
Localisation : Titisee (Forêt Noire)
Distance de la frontière française : 60km
Période testée : décembre 2006
Prix chambre (2 pers.) : de 112€ à 156€ (petit-déj inclus) dispo à partir de 15h00
Nombre de chambres : 65
Lien du site : http://www.hotel-brugger.de/
Appréciation globale : bon rapport qualité / prix dans un environnement agréable
Les + et - :
+ Région et vue (pour les chambres avec vue sur le lac)
+ Personnel agréable et attentif
+ Piscine avec vue sur le lac
+ Bonne table
- un peu excentré du centre ville (donc un peu de marche pour s’y rendre)
- établissement vieillissant
En détail :
- Localisation / Implantation :
Situé au cœur de la foret noire en Allemagne et sur les rives du lac naturel du Titisee, le Brugger am See est un hôtel idéal pour la détente en toute saison.
Destination agréable pour un plein de nature entre montagne et lac, vous apprécierez la vue et les promenades du secteur.
L’hôtel est un peu excentré du centre ville (quelques minutes de marche), ce qui contribue à son calme.
- Chambre / Hébergement :
Les chambres sont spacieuses et agréables. Elles sont dans un style classique mais proposent un coin salon (deux fauteuils + table) en plus du lit (jumeau) et du traditionnel bureau. On retrouve également un minibar et une petite télé reliée au câble (dont 2 chaînes françaises).
La salle de bain est équipée au choix d’une douche ou d’une baignoire avec WC intégré. Notre salle de bain était équipée d’une douche moderne, d’un sèche-cheveux et d’un sèche serviette chauffant. Certaines chambres avec vue sur le lac disposent d’un balcon, très appréciable même en hiver pour profiter de l’environnement de la région.
- Restauration / Bar :
L’hôtel dispose d’un restaurant de qualité (selon sa réputation) mais que nous n’avons pas testé. Les salles de repas de l’hôtel sont grandes et orientées sur le lac.
Le petit déjeuner propose un buffet bien garni. Le choix au niveau des produits sucrés, salés et des boissons devrait convenir au plus grand nombre.
- Services / Prestations :
L’hôtel dispose d’un grand parking extérieur gratuit, il est suffisamment sûr pour y laisser tout type de véhicule.
Internet est disponible dans les chambres par Wifi, l’accès est payant (système par opérateur wifi t-mobile, tarification identique à de nombreux lieux publics comme les aéroports ou centre d’affaires).
Le personnel est attentif, souriant et agréable. La langue française est parlée à la réception.
- Wellness / Fitness :
L’hôtel dispose d’une piscine intérieure et d’un espace beauté (sauna, soin et salle de fitness). La piscine intérieure est relativement grande avec vue sur le lac, par contre l’eau est un peu froide (28°) pour y passer un long moment à se prélasser. L’espace piscine est carrelée, l’ensemble est propre. Nous n’avons pas testé l’espace beauté, ni le sauna et la salle fitness. Le fait que le sauna ne soit pas en libre service à proximité de la piscine nous a découragé de parcourir l’hôtel en peignoir (fourni en chambre) une nouvelle fois.
Pas de piscine extérieure mais pour les plus courageux le lac est ouvert à la baignade l’été.
Notre conclusion :
Un cadre agréable pour une escapade en pleine nature, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix grâce aux prestations de l’hôtel et sa localisation.
Nous aimons la simplicité mais aussi le côté traditionnel et rigoureux allemand qui offre un hébergement de qualité (service & infrastructure).
Nous avions décidé lors de cette escapade de dîner dans le restaurant d’un hôtel situé à proximité du centre ville. Il s’agit du restaurant de l’hôtel Treschers Schwarzwaldhotel am See qui dispose d’une table très agréable et dont nous espérons tester le reste des infrastructures prochainement.
En image :(photos issues du site de l'hôtel)